Qui suis-je?

Je m'appelle Alexander Nicholls ; je suis psychothérapeute (orientation psychanalytique), hypnothérapeute et sexologue.

Docteur en sciences sociales (UCL), je m'intéresse particulièrement à la sociologie de la famille et de la sexualité, ainsi qu'aux questions interculturelles.

Passionné par l'humain dans toutes ses dimensions, j'ai suivi en parallèle une formation (6 ans) en psychanalyse et psychosomatique (CBF), en sexologie clinique et en psycho-sexologie appliquée aux couples (FPSA).

Soucieux de proposer des outils à l'efficacité ciblée, je me suis formé à l'hypnose clinique. J'ai obtenu mon diplôme d'hypnothérapeute auprès de la National Guild of Hypnotists après une formation avancée reconnue par l'OMS. J'ai aussi eu l'occasion de participer à un atelier de Psychothérapie du Traumatisme Réassociative, d'orientation ericksonienne.

Quel que soit le motif de la consultation (mal-être, émotions envahissantes, difficulté relationnelle, trouble sexuel, burn-out, dépendance, phobie...), mon approche se veut intégrative et soucieuse de la personnalité de chacun.

Selon vos besoins et demandes, je propose :

  • une thérapie axée sur l'hypnose et/ou l'approche cognitivo-comportementale pour des résultats ciblés ;
  • une thérapie axée sur la parole et l'exploration de l'histoire personnelle, des rêves et associations d'idées, afin de mettre à jour les mécanismes inconscients qui sous-tendent vos difficultés actuelles.

Je reçois en consultation individuelle.

Consultations are also available in English.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat pour prendre un rendez-vous par téléphone ou par email au cabinet de Hypnose Bruxelles à l'attention de Alexander Nicholls.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Alexander Nicholls 50.849693, 4.453747

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de relaxation et de modification de la conscience. Il s’agit d’un état naturel et sans danger pour le sujet hypnotisé. Contrairement aux idées reçues, celui-ci reste conscient et concentré. Chacune et chacun d’entre nous expérimente un état d’hypnose au moins deux fois par jour : juste avant de se réveiller et juste avant de s’endormir. Toutefois, l’hypnose ne peut être confondue avec le sommeil ou l’évanouissement ; dans le sommeil nous ne sommes pas en mesure de répondre comme nous le faisons en hypnose. […]

Bel-santé.be - Trouvez le spécialiste qui peut vous aider
Hypnose Bruxelles - en association avec Hypnose et Hypnothérapie Belgique
keyboard_arrow_up